- International
- Australie
Guus Hiddink de retour sur le banc australien pour le centenaire des Socceroos
Sacré guGuus.
À l’occasion du centenaire de la fédération australienne, les Socceroos vont célébrer leur ancien sélectionneur, Guus Hiddink, lors d’une double confrontation contre la Nouvelle-Zélande. Le Batave de 75 ans se joindra au sélectionneur Graham Arnold – seulement pour cette double confrontation face aux All White – et en profitera pour partager son expérience, afin de préparer au mieux l’effectif au Mondial. Il palliera en quelque sorte l’absence de René Meulensteen, en voyage en Europe pour superviser la France et le Danemark.
???? who’s back! Legendary former #Socceroos coach Guus Hiddink is heading back down under for our @FIFAWorldCup farewell match and 100th anniversary celebrations #GiveIt100 #AllForTheSocceroos https://t.co/976EhCGjty
— Socceroos (@Socceroos) August 21, 2022
En 2006, c’était l’inverse : lorsque Hiddink avait mené l’Australie en huitièmes de finale de la Coupe du monde, son adjoint n’était autre que… Graham Arnold. « Nous sommes ravis que Guus Hiddink ait accepté notre invitation pour ce match important au Suncorp Stadium, a confié Graham Arnold dans le communiqué de la fédération australienne. Non seulement il est important que nous rendions hommage aux personnes qui ont contribué au développement du sport dans notre pays, mais je pense que le fait d’avoir Guus inspirera les joueurs sélectionnés pour nos deux matchs contre la Nouvelle-Zélande. » Le Néerlandais sort par ailleurs d’une expérience avec la sélection de Curaçao. Si Zizou veut l’imiter et filer un coup de main aux Bleus, qu’il ne se prive pas.
CB