- Angleterre
- Newcastle
Guttierez estime avoir été écarté à cause de son cancer
Jonás Gutiérrez n’a pas l’intention d’en rester là.
L’ancien international argentin, qui poursuit Newcastle devant les prud’hommes de Birmingham pour discrimination au handicap, est sûr de lui : il a été écarté du groupe pro des Magpies à cause de son cancer aux testicules.
Le joueur avait en effet subi en octobre 2013 une opération pour se faire retirer une tumeur dans le testicule gauche. Deux mois plus tard, à son retour, l’entraîneur de l’époque Alan Pardew lui aurait certifié ne plus compter sur lui. Pour Gutiérrez, cette mise à l’écart forcée a surtout eu lieu pour l’empêcher d’atteindre la barre des 80 matchs joués entre 2011 et 2015, qui devait mener à une reconduction automatique de son contrat pour une année supplémentaire.
C’est en tout cas ce que le joueur a affirmé devant le tribunal de Birmingham : « C’est la première fois que moi ou l’un de mes représentants se voyait notifier cela et, juste après le traitement pour mon cancer, cela a été un grand choc. Surtout que j’avais alors joué 194 matchs pour le club et que j’en étais l’un des joueurs clé. J’ai l’impression d’avoir été écarté de l’équipe première à cause de mon cancer » .
Le joueur réclamerait environ 2,5 millions d’euros à son ancien club. Quand même.
PLL