- Ligue 1
- J7
- PSG-Reims (0-2)
Guion : « Ce n’est pas la victoire d’une équipe, mais d’un groupe »
David Oh oui.
Fidèle à sa réputation – celle de ne pas être du genre à s’enflammer -, David Guion, entraîneur du Stade de Reims, a salué le succès des siens au Parc des Princes (2-0) en évoquant « la victoire d’un groupe. »
Avec quatre changements au coup d’envoi par rapport au match précédent (0-0 à Monaco), le coach champenois a confirmé vouloir offrir sa chance à d’habituels remplaçants, en faisant entrer Dia, Oudin et Doumbia en cours de jeu. « Je suis très heureux. On a senti au bout d’un quart d’heure que l’on pouvait aller au but adverse. Quand on les a fait courir, on a vu qu’ils étaient en difficulté pour faire les efforts vers leur but. J’ai eu un peu peur quand on n’a pas pu faire le break avant la mi-temps(sur une tête d’Abdelhamid, N.D.L.R.). Les garçons ont appliqué le plan de jeu à la lettre. On fait un poteau en plus… Sur l’ensemble du match, notre succès n’est pas immérité. »
Le gourou en a profité pour saluer la jeunesse de son effectif – « l’un des plus jeunes de Ligue 1 » -, et sa satisfaction quant à la 5e clean-sheet des siens depuis le début de saison : « L’année dernière, on a terminé cinquième meilleure défense. Pour bâtir des succès, il faut se reposer sur des fondations solides. Le groupe est organisé, et ça nous permet de bien voyager. »
Air Guion, bon retour !
TD, au Parc des Princes