- Ligue 1
- J31
- Guingamp-Bordeaux (2-1)
Guingamp se relance face aux Girondins
Guingamp 2-1 Bordeaux
Buts : Grenier (55e) et Diallo (59e) pour Guingamp // Malcom (80e) pour Bordeaux
L’En Avant repart dans la bonne direction. Guingamp, qui restait sur une vilaine série de six matchs sans victoire dont trois défaites en mars, l’a emporté face aux Girondins.
Plus fort que son homonyme Pokémon, le Roudourou n’a pas besoin de chanter une berceuse pour endormir tout le monde. Soporifique en première période, la rencontre se débride au retour des vestiaires grâce à Clément Grenier. L’ancien Lyonnais se met en confiance en plaçant une reprise de volée, avant de trouver le cadre sur coup franc direct. Mieux, Moustapha Diallo fait le break dans la foulée en envoyant une chiche aux abords de la surface.
Les hommes d’Antoine Kombouaré vont finir par trembler après la réduction du score de Malcom – avec de la réussite, après que le gardien de l’EAG a repoussé le penalty du Brésilien. Car, une minute plus tard, Karl-Johan Johnsson répond présent face à une tête puissante de Sankharé. Victoire 2-1 pour Guingamp qui double son adversaire girondin au classement.
En préambule du match, les deux équipes ont respecté une minute de silence en la mémoire de Baptiste, un jeune du centre de formation guingampais (qui évoluait en U12) décédé brutalement dans la nuit de mercredi à jeudi.
Guingamp (4-2-3-1) : Johnsson – Ikoko, Sorbon, Kerbrat, Rebocho – Diallo (Blas, 62e), Didot – Salibur (N’Gbakoto, 29e), Grenier, Benezet (Eboa, 89e) – Briand. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Bordeaux (4-4-2 losange) : Costil – Sabaly, Baysse, Koundé, Poundjé – Otavio (Laborde, 59e), Lerager, Meité, Malcom – De Préville (Sankharé, 58e), Braithwaite (Kamano, 77e). Entraîneur : Gustavo Poyet.
Résultats et classement de Ligue 1 Pierre Labat, formateur de Zinédine Zidane, est mortFL