- Ligue 2
- J5
- Auxerre-Guingamp (1-2)
Guingamp glane sa première victoire de la saison à Auxerre
Auxerre 1-2 Guingamp
Buts : Perrin (64e) pour Auxerre // M’Changama (45e+1) et Phaeton (50e) pour Guingamp
Soir de première pour Guingamp.
Longtemps dominé sur la pelouse d’Auxerre, Guingamp a fait preuve d’une plus grande efficacité pour décrocher sa première victoire de la saison, grâce notamment à un bijou de Youssouf M’Changama sur coup franc.
Un match entamé par le bon bout par des Auxerrois qui assument leur statut de favori dans le jeu. Malheureusement pour Jean-Marc Furlan et son look casquette à l’envers, Gaëtan Charbonnier ne cadre pas sa tête (12e), tandis que Hamaz Sakhi frappe au-dessus dans une position idéale après une erreur défensive adverse (13e). Les locaux dominent face à des Bretons qui ne jouent que de longs ballons vers l’avant en espérant un coup de pouce du destin. Lequel arrive juste avant la mi-temps, avec un coup franc plein axe parfaitement exécuté par Youssouf M’Changama, dont la frappe flottante surprend Donovan Léon (0-1, 45e+1).
Guingamp mène miraculeusement à la pause et s’offre même le break dès la reprise sur ce débordement du même M’Changama, dont le centre au cordeau est poussé au fond par Matthias Phaeton (0-2, 49e). L’attaquant des visiteurs aurait pu regretter longtemps ce ballon de 3-0 laissé en route (58e), puisque dans la foulée, Auxerre remet la pression grâce à Gaëtan Perrin, dont l’enchaînement dans la surface fait mouche (1-2, 64e). Gaëtan Charbonnier fait briller Basilio sur coup franc (74e), mais l’AJA ne pourra pas se sortir de ce faux pas.
L’invincibilité bourguignonne n’est déjà plus qu’un souvenir.
TB