ACTU MERCATO
Guillermo Varela, joueur du Dynamo Moscou, fuit le groupe sans prévenir personne
Le déserteur.
Guillermo Varela, ancien joueur de Manchester United de 2013 à 2017 et arrière droit du Dynamo Moscou depuis 2020, a décidé d’aller au clash avec sa direction, à en croire la presse russe. L’international uruguayen (7 sélections), en pourparlers avec Flamengo, aurait quitté sans prévenir le groupe du Dynamo, avant le match de Premier League russe face à Torpedo (victoire 4-0). Depuis, il est injoignable. La direction du club de la capitale évoque un « chantage » initié par le défenseur pour rallier Rio de Janeiro.
Fechando o domingo com um resumo.Varela deixou a concentração do Dinamo antes de jogo com Torpedo e irritou diretoria, que fala em chantagemTreinador diz que atleta cometeu um erro, mas gostaria de seguir contando com eleAgente diz que segunda-feira será Dia D pic.twitter.com/C5Rbyn9fPT
— Fábio Aleixo (@fabiopaleixo) July 24, 2022
Ce lundi devrait justement décider de l’avenir de Varela, comme l’affirme son agent. Mais Slaviša Jokanović, le nouvel entraîneur du Dynamo, entend bien compter sur son latéral, si le transfert au Brésil venait à échouer. Et ce, malgré la volte-face du joueur. « Je serais content s’il reste, car c’est un joueur important pour l’équipe », a-t-il ainsi tempéré face à la presse, tout en assurant vouloir comprendre la décision du joueur de quitter le groupe. Une énième frasque pour Guille, déjà renvoyé de l’Eintracht Francfort au printemps 2017, après avoir contracté une infection cutanée, conséquence d’un tatouage réalisé en dépit des avertissements des médecins du club.
Il n’y a donc pas que pour ses qualités de footballeur que Cristiano Ronaldo fait des émules.
CB