- JO 2024 (H)
- Finale
- France-Espagne (3-5, a.p.)
Guillaume Restes après la finale perdue contre l’Espagne : « Il y a des messages compliqués… »
Guillaume Restes fort.
Grand artisan du beau parcours de l’équipe de France olympique, Guillaume Restes, presque infranchissable avec un seul but encaissé jusqu’à la finale, n’est pas parvenu à prolonger sa belle forme pour permettre à la France d’assurer la médaille d’or, vendredi soir, face à l’Espagne.
«Il ne faut pas que ma famille voie certains messages sur les réseaux», déplore Guillaume Restes. Sur le plateau de «Bienvenue aux Jeux», Rayan Cherki soutient son coéquipier. «Venez jouer à notre place devant 60 000 personnes et on verra si vous faites mieux», ajoute-t-il. pic.twitter.com/PW1u0Dm4Qd
— Le Figaro (@Le_Figaro) August 10, 2024
Depuis, le gardien toulousain, vice-champion olympique, est victime d’un déferlement de messages haineux sur les réseaux sociaux. Une situation qu’il a déploré dans un entretien accordé au Figaro. « Tant qu’il n’y a que moi qui les voient, c’est bon, mais il ne faut pas que ma copine ou ma maman voient ça car il y a certains messages qui sont compliqués. Mais c’est comme ça, c’est le foot. À partir du moment où Mbappé se fait critiquer, je pense que je vais me faire critiquer aussi. Les gens peuvent dire ce qu’il veulent, ils ont leur avis. »
Plusieurs internautes ont pris la défense du pitchoun sur les réseaux, tout comme Rayan Cherki, qui a immédiatement défendu son coéquipier en sélection. « Essayez de jouer devant 60.000 personnes, on verra si vous arrivez à faire mieux que nous. Il est dans le monde professionnel depuis peu. Il va encore se faire critiquer un nombre de fois incalculable. J’ai pu parler avec lui, je sais qu’il a une maturité incroyable. Il a fait une très belle compétition. Au lieu de le critiquer, faites lui des compliments, il a énormément de qualités. Je pense que c’est important de complimenter les joueurs qui se sont surpassés durant la compétition. »
Les termes.
VL