- Coupe du monde 2018
- Pérou
Guerrero jouera finalement le Mondial !
Un nouveau retournement de situation en signe de coup dur pour Didier Deschamps.
Suspendu quatorze mois pour dopage, la star de la sélection péruvienne Paolo Guerrero devrait finalement pouvoir disputer le Mondial en Russie. Le joueur, qui s’apprêtait à rater la Coupe du monde pour cause de suspension, avait en effet saisi le Tribunal fédéral de Lausanne en urgence pour réclamer un « effet suspensif » à la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS). Ce jeudi, cette juridiction en charge d’étudier le dossier du joueur a accepté de suspendre la décision du TAS le temps de la compétition.
Une bonne nouvelle pour le Pérou, qui a vu le TAS indiquer qu’il ne s’opposerait pas « à la demande d’effet suspensif déposée par Paolo Guerrero » . Cependant, cette sanction sera « active à la fin de la Coupe du monde » , précise le TAS dans un communiqué.
et après le TAS, c’est au tour du tribunal fédéral d’accorder la suspension de la sanction contre Paolo. Cette fois-ci, c’est bon, il peut aller à la CDM (si Gareca l’appelle bien sûr) pic.twitter.com/DmboGlsMiq
— Lucarne Opposée (@LucarneOpposee) 31 mai 2018
Il est évident qu’Hugo Lloris, qui avait apporté son soutien à l’attaquant péruvien, ira chercher le ballon au fond de ses cages après une frappe de Guerrero le 21 juin prochain.
MA