- International
- Équipe de France Espoirs
Guendouzi : « J’ai un fort caractère, oui, mais pas un mauvais »
Guendouzi, forte tête.
Dans un entretien accordé à France Football, Matteo Guendouzi, sélectionné pour le prochain Euro Espoirs, assume sa forte personnalité qui lui « a permis d’accéder à l’équipe de France A, d’être capitaine des Espoirs, d’avoir joué à Arsenal. Les personnes qui me connaissent vraiment savent que j’ai un fort caractère, oui, mais pas un mauvais caractère. C’est toujours dans le but de pouvoir progresser, explique le capitaine des Bleuets. Si tu veux réussir, il faut avoir un très bon caractère, mais aussi cette personnalité à vouloir toujours être le meilleur, toujours vouloir gagner, progresser. Ça va te différencier. »
Si le joueur de 21 ans, actuellement prêté au Hertha Berlin, reconnaît avoir été parfois un peu trop loin, il met en avant la pression qui peut s’accumuler au cours d’un match. « En Ligue des champions ou en District, au cours des matchs, il y a toujours beaucoup de frustration. On a toujours envie de gagner. Et, lors de mauvais résultats, d’injustices ou de choses dites sur le terrain qui ne te plaisent pas, tu peux avoir, parfois, de mauvaises réactions. »
Un comportement qui a pourtant déjà été pointé du doigt par Bernard Casoni et Mikel Arteta, ses entraîneurs à Lorient et Arsenal.
FG