- Transfert
- Real Madrid
Guarin au Real Madrid ?
Freddy Guarin a joué deux ans sous le maillot de Saint-Etienne (entre 2006 et 2008) où il n’a jamais réussi à convaincre les dirigeants stéphanois; ces derniers préférant laisser éclore un certain Blaise Matuidi.
Fin 2008, les dirigeants de Porto flairent la bonne occasion (comme d’habitude) et investissent un petit million d’euros sur le joueur alors âgé de seulement 22 ans. Le début de la consécration pour « El Guaro » .
Depuis, Freddy Guarin régale tous les week-ends le Dragão. Devenu l’élément essentiel de la sélection colombienne et des Dragons de Porto, il a depuis à son palmarès: deux championnats du Portugal, deux coupes nationale ainsi que deux Supercoupe du Portugal et l’Europa League la saison dernière.
Un CV qui ne laisserait pas insensible un certain José Mourinho, toujours attentif à l’évolution de son ancien club. La clause libératoire du milieu est désormais fixé à 30 millions d’euros par le malicieux président Pinto da Costa. Porto sait vendre ses joueurs et reste inflexible sur les tarifs, José le sait. Malgré tout, selon le quotidien portugais A Bola il serait prêt à aligner les biftons pour s’offrir le milieu colombien.
Après avoir laissé filer Pastore, Saint-Etienne est sur le point de regretter le départ d’un autre joueur…
MeS