- Allemagne
- Bayern Munich
Guardiola s’excuse devant les fans du Bayern
Le palmarès de Pep Guardiola s’est largement agrandi en Allemagne.
En trois saisons passées au Bayern Munich, l’entraîneur espagnol a notamment remporté trois Bundesliga, deux Coupes d’Allemagne, une Supercoupe d’Europe et un Mondial des clubs.
Mais celui qui avait gagné deux Ligues des champions avec le Barça s’est à chaque fois fait sortir de la plus prestigieuse des compétitions européennes au stade des demi-finales avec le club bavarois.
Et le Catalan a fait part de ses regrets à ce sujet devant les fans du Bayern, rassemblés pour fêter la victoire en Coupe d’Allemagne ce week-end contre Dortmund (0-0, 4-3 tàb) : « J’ai passé des instants vraiment fabuleux ici pendant ces trois ans. Ma famille s’est sentie très bien dans ce pays, donc merci beaucoup l’Allemagne. Je tiens à remercier tous les supporters, tous les joueurs, tout le staff qui m’ont accompagné pendant ces trois ans. Je sais que nous garderons ce regret de ne pas avoir gagné la plus belle des compétitions, la Ligue des champions, et j’en suis vraiment désolé. Mais je pense et je suis sûr que ces joueurs et ce staff gagneront ce trophée dans les prochaines années » , a-t-il ainsi confié, avec une parfaite maîtrise de la langue de Goethe.
Herr Guardiola.
MF