- Angleterre
- West Bromwich Albion
Guardiola : « Je tiens à embrasser Tony Pulis »
À peine remercié par West Bromwich Albion, Tony Pulis s’est trouvé un soutien de poids en la personne de Pep Guardiola. Le technicien catalan s’est montré particulièrement touché par le départ de son homologue britannique, qu’il a tenu à saluer.
« Tout d’abord, je tiens à embrasser Pulis, comme je l’avais fait avec Slaven Bilić, a chaudement déclaré l’entraîneur de Manchester City, en conférence de presse. Je suis vraiment déçu pour lui, car nous avons entretenu une relation très proche. À chaque fois que nous nous déplacions à West Brom, il était très noble, très gentleman. J’espère que nous pourrons bientôt prendre un verre de vin rouge ensemble. »
Pep Guardiola s’est ensuite chargé de jouer le défenseur des droits sociaux des coachs de Premier League : « Quand j’étais plus jeune, on disait souvent que les contrats des joueurs et entraîneurs étaient bien respectés en Angleterre, que les coachs n’étaient jamais virés. Aujourd’hui, la situation est beaucoup plus délicate. Les cotes des managers évoluent très rapidement, on peut gagner le championnat avant d’être limogé quelques mois après. »
En même temps, Pulis n’a pas gagné grand-chose ces derniers temps, puisqu’il n’a obtenu que deux victoires sur les vingt et un derniers matchs des Baggies.
LG