S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Guardiola : « En termes de connaissance du jeu, je suis encore loin de Bielsa »

QB
Guardiola : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>En termes de connaissance du jeu, je suis encore loin de Bielsa<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Un match qui pue le football.

Après s’être mesurés au Liverpool de Jürgen Klopp dès la première journée de Premier League, Marcelo Bielsa et Leeds seront opposés à l’autre gros morceau du championnat ce samedi : le Manchester City de Pep Guardiola. Le technicien catalan a fait l’éloge de son homologue argentin et de son équipe de Leeds avant cette confrontation tant attendue. Guardiola ne s’est d’ailleurs pas privé de réaffirmer tout son respect pour son aîné.

« C’est probablement la personne que j’admire le plus dans le football – en tant que manager et en tant que personne. C’est le manager le plus authentique dans la manière dont il dirige ses équipes. Il est unique. Personne ne peut l’imiter, c’est impossible, déclare l’entraîneur des Skyblues en conférence de presse. C’est un beau cadeau pour la Premier League de l’avoir ici, car ses équipes sont toujours une joie à regarder. Elles sont honnêtes, elles veulent toujours attaquer et elles produisent un bon football pour les spectateurs. »

Pour Guardiola, il n’y a d’ailleurs pas lieu de s’interroger sur Bielsa en mettant en avant un palmarès souvent présenté comme relativement pauvre : « La valeur d’un manager ne dépend pas du nombre de titres ou de prix que vous avez gagnés. Mes équipes ont gagné plus de titres que les siennes, mais en matière de connaissance du jeu et de bien d’autres choses, y compris les séances d’entraînement, je suis encore loin de lui. »

Love Actually.

L’OL prend un beau petit chèque pour Lucas Perri

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine