- Premier League
- J25
- Bournemouth-Manchester City
Guardiola congratule Arter pour sa future fille
L’image est forte. Au terme de la rencontre entre Manchester City et Bournemouth (2-0), Pep Guardiola se dirige vers Harry Arter, il lui glisse quelques mots à l’oreille, puis l’enlace, avant de faire un bout de chemin avec lui.
WATCH: Pep Guardiola shows his class as he speaks to Harry Arter. #MNF match highlights: https://t.co/uZxbTUmTDQ https://t.co/RfVB9eYOO5
— Sky Football ⚽️ (@SkyFootball) 14 février 2017
Le technicien catalan est, en fait, venu féliciter l’Irlandais, qui va bientôt être papa. Un geste symbolique pour le milieu des Cherries qui avait perdu une petite fille, lors d’un précédent accouchement : « Il m’a félicité, c’est super sympa. Il est le meilleur coach du monde, personne n’est comme lui. »
Interrogé par des journalistes curieux de savoir ce qu’il avait bien pu dire au joueur de Bournemouth, Pep a expliqué en conférence de presse : « Je lui ai dit : « Je suis désolé de ce qui vous est arrivé et je vous souhaite le meilleur. » Il va bientôt être père, alors je l’ai félicité et j’espère que tout ira bien, car je sais ce qu’il s’est passé en 2015. J’espère que leur bébé sera en bonne santé. »
Un attitude qui tranche avec certains propos dont avait été victime le joueur de vingt-sept ans. Notamment, en janvier dernier, lorsqu’un joueur d’Hitchin Town l’avait violemment pris à partie au sujet de sa fille, sur Twitter, après un match nul de Bournemouth.
CP