- International
- Belgique
Un absent surprise du côté de la Belgique
No Romelu, no problem ?
Deux mois après leur huitième de finale à l’Euro 2024, la France et la Belgique se retrouvent le 9 septembre à Lyon en Ligue des nations, trois jours après le match des Diables rouges contre Israël, en Hongrie.
La liste de Didier Deschamps a été dévoilée ce jeudi avec quelques nouvelles têtes, alors que celle du sélectionneur belge Domenico Tedesco est seulement tombée ce vendredi matin, avec quelques surprises. La fête des voisins se fera sans Romelu Lukaku, fraîchement débarqué au Napoli, mais en manque de rythme. Il a aussi fait l’impasse sur Leandro Trossard, pourtant en forme du côté d’Arsenal avec un but lors de la deuxième journée à Aston Villa. Le nouveau Lillois Thomas Meunier sera bien de la partie, tout comme Kevin De Bruyne.
Côté nouveauté, Julien Duranville a le droit à sa première sélection. Le jeune ailier du BvB (18 ans) a récemment établi un record de vitesse au sein du club allemand lors de tests physiques. Aucun joueur de la maison jaune n’avait fait mieux que lui auparavant.
Ready to start the #NationsLeague. ⚔️ #DEVILTIME pic.twitter.com/JIjaxBfDHf
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) August 30, 2024
Un nouveau Belge à traumatiser avec une défaite contre les Bleus.
VL