- Liga
- J9
- Atlético Madrid-Real Sociedad (2-1)
Griezmann sort l’Atlético du piège Real Sociedad
Atlético de Madrid 2-1 Real Sociedad
Buts : Lino (22e) et Griezmann (89e) pour les Colchoneros // Oyarzabal (73e) pour la Real
Puissance 4.
Après trois succès de rang en Liga contre le Real Madrid (3-1), Osasuna (0-2) et Cadix (3-2) le week-end dernier, les hommes de Diego Simeone ont réalisé la passe de quatre ce dimanche en s’offrant la Real Sociedad (2-1). Un succès obtenu en fin de partie grâce à un penalty transformé par Antoine Griezmann (2-1, 89e). Les Colchoneros sont en grande forme et grattent une place au classement. Avec un match en moins, ils pointent à la quatrième position avec cinq points en moins sur le leader, le Real Madrid. Première défaite depuis mi-septembre pour la Real, sixième.
C’est le jeune Samuel Lino qui a ouvert le score. D’une super galette de Koke, l’attaquant brésilien fait la différence sur le côté gauche de la surface avant d’ajuster Remiro (1-0, 22e). Mikel Oyarzabal avait ensuite remis les deux équipes à égalité après là aussi, une merveille de passe signée Carlos Fernandez (1-1, 73e). Le champion du monde 2018 a finalement décidé de l’issue de cette partie en transformant son propre penalty en fin de rencontre.
Trois buts sur les quatre derniers matchs pour l’attaquant des Bleus, qu’on espère aussi inspiré la semaine prochaine sous les commandes de Didier Deschamps.
Atlético de Madrid (3-5-2) : Oblak – Azpilicueta, Witsel, Hermoso – Molina, Llorente, Koke, De Paul, Lino – Morata, Griezmann. Entraîneur : Diego Simeone.
Real Sociedad (4-3-3) : Remiro – Traoré, Zubeldia, Le Normand, Munoz – Mendez, Zubimendi, Merino – Kubo, Oyarzabal, Barrenentxea. Entraîneur : Carlo Ancelotti.
MD