- CDM 2018
- Quarts
- Uruguay-France (0-2)
Griezmann : « Raph’ me demande de la mettre au point de penalty »
Et si l’action qui avait débloqué le quart de finale entre la France et l’Uruguay était moins improvisée qu’il n’y paraît ?
Voilà en tout cas ce qu’a laissé entendre Antoine Griezmann après la rencontre, expliquant que Raphaël Varane lui avait « demandé de faire une feinte et de la mettre au point de penalty » . La suite, c’est lui qui la raconte : « Raph se place, je fais la feinte, je la mets où il faut et lui la coupe parfaitement bien. Si je tente dix fois de la remettre là, j’y arrive trois fois, le reste va un peu partout, je pense.(Rires.)Mon but ? C’est le ballon qui fait beaucoup de mouvements assez bizarres, c’est pour ça que j’ai tenté ma frappe, je sais que c’est compliqué pour les gardiens. Je ne l’ai pas fêté par rapport à mes amis uruguayens. Ils sont importants pour moi, ils m’ont aidé à mes premiers pas. »
Et la suite, sapristi ? « Il faut être tranquille. Il nous reste un match pour aller en finale, et on n’a que quatre jours pour récupérer. On doit faire attention et on va bien se préparer, ne pas faire n’importe quoi. »
TD