- Liga
- J19
- Atlético-Levante (1-0)
Griezmann fait craquer Levante
Atlético de Madrid 1-0 Levante
But : Griezmann (57e, sp)
L’Atlético de Madrid ne lâche pas l’affaire en Liga.
Lancés à la poursuite du leader barcelonais, les Colchoneros ont longtemps poussé avant de trouver la faille au sein de la défense de Levante, vainqueur du Barça plus tôt dans la semaine. Malgré une blessure de Stefan Savić, suivie d’un but de Koke dès le début de partie, le corps arbitral utilise la VAR et refuse finalement l’ouverture du score à cause d’une faute de Rodri au départ de l’action. Par la suite, Angél Correa puis Vitolo butent sur une équipe désireuse de conserver ce résultat positif.
En deuxième période, le onze concocté par Paco López faiblit sur une main de Nikola Vukčević dans la surface de réparation. Létal, Antoine Griezmann transforme la sentence grâce à son quatorzième but de la saison, le sixième sur les cinq dernières rencontres de l’Atlético (1-0, 57e). En guise de réponse, le capitaine des Granotes José Luis Morales s’offre un duel contre Jan Oblak, remporté par le portier slovène. Malgré une frappe de Thomas Partey sur la barre transversale, le score en reste là.
Et voilà l’Atlético qui recolle à deux points du Barça dans l’attente de son match contre Eibar en début de soirée.
Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Juanfran, Godín, Savić (Giménez, 9e), Arias – Rodri, Partey, Koke, Vitolo (Kalinić, 76e) – Correa (Lemar,72e), Griezmann. Entraîneur : Diego Simeone.
Levante (3-5-2) : Olazábal – Chema (Coke,46e), Rober, Cabaco – Toño, Bardhi, Vukčević (Rochina, 68e), Campaña, Jason – Roger (Borja Mayoral, 68e), Morales. Entraîneur : Paco López.
Résultats et classement de Liga L’entraîneur de Levante critique la gestion des autorités après les inondationsAD