- Euro 2020
- Équipe de France
Griezmann et Dembélé accusés de racisme anti-asiatique
Potes pour le meilleur… et pour le pire ?
Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé, coéquipiers en équipe de France et au FC Barcelone, partagent une amitié qu’ils n’hésitent pas à exposer sur les réseaux sociaux. Souvent, c’est bon enfant, ça rigole et tout le monde se marre. Sauf que cette fois, les deux compères sont au cœur d’une polémique d’un tout autre acabit avec une séquence qui ne fait rire personne sauf eux.
Depuis quelques heures, une vidéo Snapchat tourne sur les réseaux sociaux. On y voit une capture d’une vidéo vraisemblablement filmée par Dembélé et difficile à dater, dans laquelle on aperçoit les deux joueurs dans une chambre se moquer d’employés asiatiques qui sont apparemment en train de leur installer de quoi jouer à PES.
Dans l’extrait filmé, on entend qu’ils se moquent des « sales gueules » des employés, de leur langue avant que l’un des deux s’étonne des difficultés qu’a l’air de rencontrer le personnel en disant : « Vous êtes en avance ou vous n’êtes pas en avance dans votre pays ? »
ah ouais ils sont comme ça Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé ? #StopAsianHate pic.twitter.com/JJFBk6X0nZ
— nahidul ??????????? (@duatleti) July 1, 2021
Ce samedi après-midi, la vidéo approchait des 500 000 vues et les réactions dénonçant des propos racistes se multiplient. Après l’affaire de la blackface d’Antoine Griezmann il y a quelques années, nouvelle grosse polémique en vue ?