- Autres championnats
- Mexique
Grève des arbitres au Mexique
Après les joueurs argentins, les arbitres mexicains.
Coupables d’agression envers un arbitre lors des huitièmes de finale de la Coupe du Mexique, Enrique Triviero et Pablo Aguilar ont été respectivement suspendus pour 8 et 10 rencontres après avoir, pour l’un, poussé l’arbitre, pour l’autre, donné un coup de boule. À l’annonce de cette sanction, les hommes en noir du football professionnel mexicain ont décidé de ranger le sifflet pour ce week-end, en signe de protestation.
Ces sanctions ne sont en effet pas suffisantes pour l’Association mexicaine des arbitres, qui réclame que les deux joueurs soient écartés des terrains pendant une année entière. C’est sur Twitter que la grève a été déclarée par l’association, dans la soirée de vendredi. Luis Enrique Santander, qui devait siffler la rencontre entre Veracruz et Puebla à 21h, a quitté le stade quelques minutes avant le coup d’envoi, après cette annonce de grève.
La Asociación Mexicana de Árbitros no se hará presente en la #Jornada10 de #LigaMX , luchando por el #Respeto dentro del Terreno de Juego
— AMA Árbitros (@AMArbitros) 11 mars 2017
En l’absence de ses chiens de garde, le championnat mexicain a donc été suspendu par la Fédération pour ce week-end.
Décidément, la CGT inspire le football latino-américain ces dernières semaines.
AL