- Jupiler Pro League
- Play-off
- Standard-Malines
Grève, banderoles et jets de fumigènes pour les supporters du Standard
Les play-off de Jupiler Pro League étaient déjà incompréhensibles, voilà qu’ils sont désormais perturbés.
Après trois déplacements sur les pelouses de La Gantoise, Saint-Trond et Westerlo, entrecoupés d’un match à domicile à huis clos, le Standard de Liège a fêté ses retrouvailles avec son public ce mardi contre Malines par un silence assourdissant. Durant les douze premières minutes, les supporters du stade Maurice Dufrasne ont accueilli leur équipe, qui reste sur quatre matchs consécutifs sans victoire, avec un message sans équivoque : « Douze minutes de néant : la seule animation que vous méritez. »
🗣️ | Les protestations des supporters liégeois continuent : ils se tairont durant les douze premières minutes de la rencontre. ❌ #STAKVM pic.twitter.com/0Nzgb4o93C
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) April 23, 2024
Un autre banderole indiquant « vous nous avez déshonorés » a été déployée avant que le chant « on est là, même si vous ne nous méritez pas, nous on est là » ne résonne à Sclessin à partir de la douzième minute. Durant ce refrain, le kop des Rouches, particulièrement en froid avec 777 Partners, multipropriétaire aux méthodes peu reluisantes, s’est adonné au lancer de fumigènes sur la pelouse, recouvrant rapidement la surface de réparation. La rencontre a pu reprendre après quelques minutes d’interruption.
12e minute de jeu, les supporters du #Standard se manifestent pic.twitter.com/CvJyW7rBKm
— Loïc Woos (@LoicWoos) April 23, 2024
Heureusement que les tribunes étaient sérieusement clairsemées.
EL