- Coupe du monde 2014
- Groupe E
- Équipe de France
Grenier ne part pas au Brésil !
Après Steve Mandanda et avant - peut-être - Franck Ribéry, Clément Grenier doit déclarer forfait pour le Mondial au Brésil. Touché hier aux adducteurs lors d'un entraînement, le Lyonnais devrait laisser sa place à Schneiderlin ou Cabella.
Le premier forfait pour le Brésil n’est pas forcément celui auquel Didier Deschamps pensait.
Blessé aux adducteurs hier jeudi lors d’un entraînement avec les Bleus et sorti en larmes du terrain, Clément Grenier a déclaré forfait pour le Mondial, selon les infos de L’Équipe, après avoir appris les résultats d’une IRM passée ce vendredi. Entré en cours de jeu face au Paraguay, le meneur de jeu français avait pourtant montré des signes encourageants concernant la guérison de ce muscle qui ne le laisse plus tranquille depuis des mois.
Didier Deschamps n’a pas attendu très longtemps pour lui trouver un remplaçant. Une fois les résultats des examens de Grenier connu, le sélectionneur français a rappelé le réserviste Rémy Cabella. Le milieu de Montpellier (mais en instance de départ) a connu sa première sélection lors de la victoire contre la Norvège (4-0) le 27 mai dernier. Cabella doit arriver vendredi soir à Clairefontaine avant de s’envoler lundi pour le Brésil avec ses nouveaux partenaires. À noter que pour que ce changement soit effectif, il faut que le forfait du milieu de l’OL soit validé par la commission médicale de la Fifa.
Ce ou ces forfait(s). L’Équipeévoque également sur son site le rappel du milieu de Southampton, Morgan Schneiderlin. Un rappel qui laisserait entendre qu’il y aurait un autre forfait en équipe de France. Forcément, on pense très vite à Franck Ribéry. Dans ce cas, Cabella aurait été rappelé pour suppléer le joueur du Bayern et Schneiderlin remplacerait Grenier comme milieu axial. Vous suivez ?
On devrait en savoir plus d’ici 16h. Didier Deschamps doit venir s’exprimer en conférence de presse. Le sélectionneur confirmera peut-être le forfait de Ribéry vendu comme une info exclusive par… Valeurs actuelles. Oui, Valeurs actuelles.
MM et AP