ACTU MERCATO
Grégory Coupet quitte Dijon pour Bordeaux
Réaction immédiate.
Laminé par Rennes ce dimanche (6-0), Bordeaux n’a pas perdu de temps pour faire des changements en allant chercher Grégory Coupet à Dijon. L’ex-portier des Gones vient remplacer Vítor Pereira au poste d’entraîneur des gardiens. Ce dernier ne quitte toutefois pas le club et occupera d’autres fonctions comme l’indique le communiqué des Girondins. Formé à Saint-Étienne avant de filer chez l’ennemi lyonnais pour participer aux sept titres de champions de France, Coupet était également passé par l’Atlético de Madrid et le PSG avant de prendre sa retraite en 2011.
Grégory Coupet, nouvel entraîneur des gardiens bordelais ! Bienvenue Grégory ?➡ https://t.co/gfpFTpwcWZ pic.twitter.com/fKXNvBMLkS
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 17, 2022
Il ne s’éloigne pas véritablement des terrains ensuite et devient consultant pour divers médias avant de revenir à ses premières amours. À l’OL pour commencer, où il devient entraîneur des gardiens pour la réserve puis l’équipe professionnelle. En fin de contrat et non renouvelé à l’été 2020, il prend la direction de Dijon toujours dans le même rôle, un choix peu payant, puisque le club descend l’année suivante. C’est désormais un sacré challenge qui l’attend du côté du Haillan.
Pour ce qui est du jeu au pied en revanche…
FP