ACTU MERCATO
Gregor Kobel signe au Borussia Dortmund
Un troisième gardien suisse à Dortmund.
Le BvB tient enfin son nouveau gardien, et il s’agit de Gregor Kobel, qui s’est engagé sur le long terme (jusqu’en 2026). Pour s’attacher les services du nouvel international suisse, le Borussia a déboursé la jolie somme de quinze millions d’euros qui ira droit dans les poches de Stuttgart. Un achat qui en vaut la peine, puisque le portier de 23 ans s’est illustré en réalisant le quatrième plus gros total d’arrêts en Bundesliga cette saison (105).
Borussia Dortmund verpflichtet zur neuen Saison Torhüter Gregor #Kobel vom Ligakonkurrenten @VfB Stuttgart. ⁰⁰Alle Infos https://t.co/DWp3WCGCcV
— POKALSIEGER 2021 (@BVB) May 31, 2021
Le poste de gardien était la priorité du directeur sportif Michael Zorc. Visiblement pas satisfait de la paire 100% helvétique Roman Bürki- Marvin Hitz, c’est donc un autre Suisse qui a trouvé grâce à ses yeux : « Nous sommes très heureux que Gregor Kobel ait décidé de rejoindre le Borussia Dortmund. Nous voyons en lui un grand potentiel. La détermination, l’ambition et la constance de Gregor sont remarquables, et le profil de son gardien de but nous convient bien. » De son côté, Kobel n’a qu’une hâte : « Se retrouver sur la pelouse devant plus de 80 000 spectateurs à Dortmund après la pandémie. »
Kobel n’est pas le seul à souhaiter le retour de la Südtribüne.
HB