- Euro 2020
- Gr.F
- France-Allemagne (1-0)
Greenpeace s’excuse pour le parapente lors de France-Allemagne
On a encore eu de la chance.
La catastrophe était proche ce mercredi soir à Munich lors de France-Allemagne, à cause d’un paramoteur d’un activiste de Greenpeace manquant de peu de s’écraser en tribunes, après s’être emmêlé les pinceaux dans les câbles de la spider-cam. Le but était de protester contre un des sponsors de l’Euro, Volkswagen, exigeant la fin de la vente des voitures à essence et diesel. « En raison de difficultés techniques, le pilote a été contraint d’atterrir dans le stade, a expliqué le porte-parole de l’ONG militante. Nous regrettons profondément que cette situation ait mis des personnes en danger et ait apparemment blessé deux personnes. »
Can’t believe I just caught this on video. Parachuted into the stadium, got caught in the spider cam and nearly crashed into the crowd. Hope he’s ok! #GERFRA #EURO2020 pic.twitter.com/PJ49WYdFM9
— Max Merrill (@MaxMerrill_) June 15, 2021
Une action critiquée par l’UEFA évidemment, mais aussi par les deux sélectionneurs. « la Fédération condamne ceci » pour Joachim Löw. « Je pensais que c’était prévu au départ, a lancé son homologue français après le succès des siens (1-0). On a frôlé le drame. Ce n’est pas passé loin. J’ai eu une petite bosse parce que je me suis réfugié sous le banc. Cela ne restera que de la littérature parce que ça n’aura pas de conséquence. »
Il n’y a pas que le pilote qui s’est crashé : toute la Mannschaft aussi.
LF