- Coronavirus
- Italie
Gravina : « Je ne signerai jamais pour l’arrêt des championnats »
Un premier opposant à la volonté d’Emmanuel Macron.
Depuis le début des débats sur une éventuelle reprise du foot en Italie, Gabriele Gravina est farouchement opposé à une fin de la Serie A cette saison. Dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport, le président de la Fédération italienne (FIGC) a une nouvelle fois refusé cette éventualité.
#Gravina sfida il #Governo: « Non firmerò mai per lo stop dei campionati. Ce lo imponga » #coronavirus #SerieA https://t.co/M4jR80iVcn #serieA
— LaGazzettadelloSport (@Gazzetta_it) April 29, 2020
« Tant que je serai président de la FIGC, je ne signerai jamais pour l’arrêt des championnats, car ce serait la mort du football italien », tranche-t-il. Le président de la FIGC s’inquiète des conséquences sportives, juridiques et économiques d’une fin de saison prématurée : « Pouvez-vous imaginer combien de différends nous aurions à affronter en cas d’arrêt ? Qui est promu ? Qui est relégué ? Avec un arrêt définitif, le système perdrait 700 à 800 millions d’euros, si nous jouions à huis clos, la perte serait de 300 millions. »
Gabriele Gravina est prêt à tout envisager pour permettre à la Serie A de s’achever sur les terrains : « Qu’en est-il du format playoff / playout ? C’est le sujet sur lequel nous devons nous concentrer : nous sommes les seuls en Europe à avoir une centaine d’équipes professionnelles et elles ne peuvent plus tenir. »
L’Italie est définitivement un vrai pays de défenseurs de foot.
QC