- Angleterre
- Brighton
Graham Potter veut « créer un environnement spécial » à Brighton
Potter dévoile ses tours.
Alors qu’il réalise sa troisième saison en tant qu’entraîneur de Brighton, Graham Potter a dévoilé un peu de sa personnalité et de sa vision du football dans les colonnes du Guardian. « Vous devez toujours offrir une raison pour laquelle les joueurs viendraient jouer dans votre équipe, détaille-t-il. Et si c’est seulement pour les finances, alors nous allons atteindre notre plafond, parce que 95% du championnat est déterminé par les finances. Alors il faut apporter autre chose : une identité, un style auquel les joueurs peuvent s’identifier. Tariq Lamptey, Rob Sánchez, Jakub Moder, Leo Trossard : ils ont l’opportunité d’évoluer dans leur carrière, améliorer leur situation. Et si nous allons dans cette voie-là, il faut que nos supporters soient d’accord avec cela. »
Big interview … Brighton manager Graham Potter: ‘My friends don’t care about the Premier League – about this nonsense.’By @jonathanliew https://t.co/OdACMnIdi8
— Guardian sport (@guardian_sport) December 4, 2021
Et le technicien poursuit dans le même sens ensuite : « C’est une des raisons pour lesquelles je suis venu dans ce club. Ne pas accepter que 95% du championnat soit déterminé par l’argent. Viser haut. Créer un environnement spécial. »
Actuellement neuvièmes de Premier League, les Seagulls suivent cette voie.
JB