- Ligue 1
- J38
- Caen-PSG (0-0)
Gradel en veut au Paris Saint-Germain
Avant de jouer un barrage la semaine prochaine, le Téfécé a pu admirer celui du Paris Saint-Germain qui n’a pas forcément mis la main à la pâte face à Caen pour aider les Toulousains.
Pour éviter la 18e place synonyme de barrage, les Toulousains ont fait leur part du travail en battant Guingamp (2-1), mais il fallait aussi espérer une victoire du PSG à Caen, ce qui n’a pas été le cas (0-0), au grand désarroi de Max-Alain Gradel.
Interrogé par RMC, l’attaquant ivoirien a fait part de sa frustration : « Quand on est une grande équipe comme le PSG et que l’on aspire à vouloir gagner la Ligue des champions, il faut se respecter soi-même. Et vu les images, franchement, pour le football français… Dans d’autres championnats ce sont des images que l’on ne verrait pas. Ils font tourner la balle… On connaît la qualité du PSG, ils ne jouent jamais comme ça ! S’ils jouent le jeu et qu’ils ne gagnent pas OK. Nous, on a joué Guingamp aujourd’hui qui n’avait pas grand-chose à jouer, mais franchement, ils nous ont respectés parce qu’ils ont tout donné jusqu’à la dernière minute. On aurait aimé voir le PSG faire ça. Bon après, c’est sûr que moi, je dis ça, mais ce n’est pas à cause du PSG qu’on est dans notre situation. »
? La déception de Max-Alain Gradel, qui déplore que le PSG n’ait pas joué le jeu face à Caen : « Quand on est le PSG et qu’on aspire à gagner la Ligue des champions on se doit de montrer l’exemple et de se respecter soi-même » #rmclive #PSG #TeamPSG #TFC pic.twitter.com/LRFZivgucS
— After Foot RMC (@AfterRMC) 19 mai 2018
Ceci étant dit, c’est pas le PSG qui a laissé Lille remonter deux buts dans les dix dernières minutes, lors d’un match crucial à domicile.
SB