- Qualifs CDM 2022
- J8
- Paraguay-Brésil (0-2)
Grâce à Neymar et Paquetá, le Brésil enchaîne face au Paraguay
Paraguay 0-2 Brésil
Buts : Neymar (4e) et Paquetá (90e+3) pour la Seleção
Inarrêtable Seleção.
Six matchs, six victoires. Le Brésil a poursuivi son parcours sans encombre dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022, en s’imposant (0-2) sur la pelouse paraguayenne de l’Estadio Defensores del Chaco à Asunción, et compte désormais six points d’avance sur son dauphin, l’Argentine, tenue en échec quelques minutes plus tôt par la Colombie.
Visiblement pressés, les Auriverdes ouvrent rapidement le score grâce à un but de renard des surfaces de Neymar, son 65e en sélection (0-1, 4e). Malgré une belle réaction dans la foulée, l’Albirroja ne propose pas grand-chose pour tenter de revenir dans le match et voit Richarlison inscrire un splendide deuxième but, finalement refusé pour un hors-jeu du joueur d’Everton (45e+2).
La réussite fuit également Marquinhos, qui croise un peu trop sa tête sur corner (56e), alors que Neymar rate le break pour quelques centimètres (64e). Des loupés qui laissent au Paraguay la possibilité d’arracher un petit point, mais Ederson est vigilant sur la frappe d’Espínola (87e), avant que Lucas Paquetá ne scelle définitivement la victoire des siens sur un amour de plat du pied gauche, après un gros travail de Neymar (0-2, 90e+3).
Les éliminatoires, c’est réglé. Place à la Copa América maintenant ?
Paraguay (5-3-2) : Silva – Rojas (Espínola, 61e), Gómez, Alonso, Alderete, Arzamendia – Villasanti (Romero, 73e), Giménez (Ávalos, 61e), Cardozo (Bareiro, 80e) – Almirón, Romero (Samudio, 80e). Sélectionneur : Eduardo Berizzo.
Brésil (4-2-2-2) : Ederson – Danilo, Militão, Marquinhos, Sandro – Casemiro, Fred (Paquetá, 46e) – Jesus (Everton, 82e), Richarlison (Barbosa, 82e) – Firmino (Caio, 73e), Neymar. Sélectionneur : Tite.
FG