- France
- Bordeaux
Gourvennec s’excuse auprès de Lewczuk
Jocelyn était vénère.
Vendredi dernier, pendant Saint-Étienne-Bordeaux, l’entraîneur des Girondins s’était emporté à l’encontre de son défenseur Igor Lewczuk, qualifié successivement de défenseur « qui se la régale » , « met trois plombes à dégager » , « ne redonne pas la solution derrière » et « fait tout à deux à l’heure » .
Bon. Le problème, c’est que ses propos avaient été captés par la caméra de Canal +, qui les a diffusés dans son émission dominicale J+1.
Grillé, Gourvennec a donc dû s’excuser platement auprès de son joueur et revenir sur l’affaire avec la presse : « J’ai fait une erreur et quand je fais une erreur, je présente mes excuses au joueur et au groupe… Ça ne change rien au grand respect que j’ai pour Igor. J’étais sur l’énervement d’une fin de match où on aurait pu perdre à 10 contre 11… C’est un peu du reporting sauvage, mais ça met en évidence qu’il faut en permanence se maîtriser et ne pas être dans la colère, car elle est mauvaise conseillère. »
Selon divers bruits de couloir, Jocelyn aurait finalement réussi à se calmer en se matant une compile des plus beaux moments de Jérémy Ménez sur Youtube.
AC