- France
- Lille
Gourvennec à Lille, c’est officiel
Nous sommes le 5 juillet, et Lille connaît enfin le nom de son nouvel entraîneur.
Comme annoncé dans l’après-midi, Jocelyn Gourvennec a été intronisé coach du LOSC et succède à Christophe Galtier sur le banc des Dogues. Après deux années passées sans club depuis son deuxième départ de Guingamp, où il n’avait pas réussi à redresser l’équipe pour la maintenir dans l’élite, le technicien français de 49 ans va retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Mieux, il découvrira les joies de la Ligue des champions dans le costume d’entraîneur avec un statut de tête de série au moment du tirage au sort de la phase de poules.
« Jocelyn Gourvennec est un entraîneur reconnu pour sa force de travail, son ambition et son obsession de la performance. Autant de valeurs essentielles et partagées avec le LOSC », se réjouit le club nordiste dans un communiqué. L’ancien coach de Bordeaux est attendu dans la soirée aux Pays-Bas, où les Lillois entament un stage de présaison, avant d’être présenté aux médias en milieu de semaine au domaine de Luchin.
? Le LOSC annonce officiellement la nomination de Jocelyn Gourvennec au poste d’entraîneur principal. Lire le communiqué ?
— LOSC (@losclive) July 5, 2021
Passer de collègue de Pierre Ménès à entraîneur du champion de France en titre, c’est une sacrée promotion.
CG