- France
- Rennes
Gourcuff recadre Ntep
Clash breton.
Rennes a pris un grosse claque contre Monaco samedi (3-0) et sa ligne d’attaque, avec Paul-Georges Ntep repositionné en pointe, a été purement inexistante.
Un poste d’avant-centre dont Ntep, habituellement aligné à l’aile, s’est plaint dans L’Équipe : « J’étais en manque de repères, car ce n’est pas mon poste et pas la tactique que je connaissais. Il me faut du temps. Je trouve ce poste un peu réducteur, on me demande de faire des appels en profondeur, de jouer sur ma vitesse… Je ne pense pas que je peux m’y épanouir. »
Des déclarations très peu au goût de Christian Gourcuff, qui a réagi ce lundi en conférence de presse : « Ces déclarations, c’est une chose, mais c’est surtout le buzz qui est arrivé ensuite qui énerve. C’est un manque de maturité dans l’expression. Paul-Georges s’est exprimé sur le coup de la déception… Il peut jouer sur un côté évidemment. Je ne demande pas à Costil s’il veut jouer avant-centre. »
Ce qui est bien dommage. Costil, sosie officieux d’Olivier Giroud, dissimule-t-il un vrai talent au poste d’avant-centre ?
Le monde a le droit de savoir, Christian.
AC