- Ligue des champions
- 1/4 de finale retour -Barcelone/PSG (1-1)
Gourcuff : « Le PSG a mieux joué »
L’élimination mais les honneurs. C’est avec amertume que le Paris Saint-Germain quitte la Ligue des Champions. Les Parisiens y ont cru, logiquement, mais ils ont dû laisser leur place au Barça.
Nombreux sont ceux qui estiment que le PSG a été supérieur à son adversaire, Christian Gourcuff en tête. « Contrairement à l’aller, où j’avais trouvé le 2-2 flatteur, c’est vrai qu’au Camp Nou, il y avait matière à mieux faire. Le PSG a mieux joué. Le Barça a encore eu la possession de balle mais s’est longtemps cherché. J’ai vu beaucoup d’approximations dans le jeu des Catalans. Beaucoup de fébrilité aussi. Que Paris prenne l’avantage ne m’a pas surpris. Au bout de vingt minutes, le Barça s’est mis à douter, le rapport de force s’est inversé » , a-t-il confié à L’Equipe.
Et quand le Barça va mal, Messi vole à son secours. « L’entrée de Messi a tout changé. Elle est fondamentale sur le but catalan (71e). Il n’était pas en état de jouer mais il a apporté une sérénité dans la tenue du ballon que le Barça n’avait pas. A 1-1, le PSG n’a plus créé le danger. Le Barça était pourtant fatigué. A la fin, ça sautait aux yeux. Seulement, l’équipe espagnole avait retrouvé une maîtrise qui lui permettait de défendre. Quand tu as le ballon, c’est difficile pour l’adversaire d’attaquer. Mais les Parisiens vont s’en vouloir car la qualification leur tendait les bras » .
EG