- Euro 2016
- Qualifications
- Gibraltar
Götze voulait le maillot d’un joueur de Gibraltar
Le choc des extrêmes.
Opposé à Gibraltar pour la 4e journée des éliminatoires de l’Euro 2016, l’Allemagne n’avait pas fait dans le détail à Nuremberg, puisque les locaux s’étaient imposés 4-0. Malgré tout, une des sensations de la rencontre se trouvait bel et bien du côté de la nation pas encore classée par la FIFA.
Liam Walker, milieu offensif de son état, est le seul joueur à temps plein de l’équipe de Gibraltar. Sur une jolie frappe des 25 mètres, il avait failli tromper Neuer. Une frappe qui reste un beau souvenir pour le joueur : « Ce tir était un moment fort, puisque Neuer n’a pu que le détourner, alors qu’il a fini troisième au Ballon d’or. Mais le meilleur souvenir reste d’avoir été dans le couloir qui mène sur le terrain à Nuremberg, à côté de la meilleure équipe du monde. »
Si la frappe de Walker n’est pas rentrée, elle a au moins eu le mérite d’impressionner Mario Götze, qui a souhaité échanger sa tunique avec celle du joueur de Gibraltar, comme le révèle Walker à Goal : « Il a dû apprécier, puisqu’à la mi-temps, il a dit à un membre de son staff qu’il voulait échanger son maillot avec moi. Du coup, j’ai eu le maillot de Götze à la pause, et celui de Bellarabi à la fin de la rencontre. »
C’est déjà ça.
PVL