- Euro 2020
- Macédoine du Nord
Goran Pandev va mettre fin à sa carrière internationale
Une perte historiquement irremplaçable.
Ce lundi soir va être chargé en émotion pour la Macédoine du Nord et ses deux millions d’habitants : après l’avoir longtemps laissé entendre une fois la qualification à l’Euro atteinte, le légendaire Goran Pandev va bel et bien prendre sa retraite internationale – et peut-être même sa retraite tout court – à l’issue de la rencontre entre les Pays-Bas et les Lynx, prévue à 18 heures. Une 122e cape à venir pour le principal intéressé qui l’a annoncé en conférence de presse ce dimanche, non sans passer le témoin à ses héritiers : « Cette génération peut apporter à la nation beaucoup de joie dans le futur, et je crois qu’elle est capable de se qualifier pour la Coupe du monde. Le match de demain sera spécial, et j’espère une bonne performance d’adieu. Je vais probablement bientôt terminer ma carrière en club aussi, mais une chose est sûre : jouer sur les deux fronts n’est définitivement plus possible. »
Sans enjeu pour aucune des deux formations (les Pays-Bas sont assurés de finir en tête de la poule C, la Macédoine du Nord de la clôturer), la rencontre permettra peut-être au petit poucet de la compétition de finir sur une bonne note pour ne pas repartir bredouille malgré des prestations encourageantes. Après vingt ans de carrière en sélection, l’attaquant du Genoa aura été le guide d’un rêve un temps impossible et peut partir en paix avec lui-même, lui qui restera aussi comme le premier buteur des siens dans un tournoi majeur.
38 ans dans un mois. Grande Goran !
Analyse, paris à prendre & meilleurs bonus : Retrouvez notre pronostic Macédoine du Nord – Pays-Bas sur le match de 18h !AL