- Mondial 2022
- Finale
- Argentine-France (3-3, 4-2 TAB)
Gonzalo Montiel raconte les coulisses de son tir au but victorieux en finale du Mondial
Et tout ça à cause de « Kyk’s ».
Alors que l’Albiceleste se dirigeait tout droit vers une troisième étoile, le défenseur argentin Gonzalo Montiel avait concédé un penalty à la fin de la prolongation après que le tir de Kylian Mbappé avait heurté son coude. Un tir au but transformé par l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui a permis aux Bleus d’arracher une séance de tirs au but inespérée encore une heure plus tôt. Sur la chaîne Twitch de la fédération argentine, le joueur de 26 ans est revenu sur les moments qui ont suivi l’égalisation française : « J’avais beaucoup de colère parce que mes coéquipiers avaient fait un énorme effort pour être devant au tableau d’affichage et à cinq minutes de la fin, j’ai concédé le penalty et ils ont égalisé 3-3. »
Cómo fue la caminata para patear el penal más importante de su vida y la decisión de cambiar de palo. Cachete Montiel, nervios de acero. pic.twitter.com/kpSNwQLh7F
— AFAestudio (@AFAestudio) January 18, 2023
Arrive alors la séance de penaltys où le défenseur de Séville se dévoue pour son équipe, malgré sa colère et ses larmes, en choisissant d’être parmi les cinq tireurs.« Lionel Scaloni (le sélectionneur argentin) m’a demandé si j’étais prêt à tirer, car il m’a vu pleurer, en colère, révèle-t-il sur la chaîne Twitch de la fédération argentine. Je lui ai dit oui, puis il m’a redemandé. Je lui ai dit « bien sûr », et là, il a donné la liste. Je n’aurais jamais imaginé être champion de cette façon, prendre le penalty final. »
Finalement, c’est lui qui a fait pleurer les Français.
AR