- L1
- Lyon
Gonalons est ambitieux
Malgré des résultats en demi-teinte, une non-qualification en Ligue des Champions et un recrutement au point mort, Lyon se veut ambitieux.
A l’image de Maxime Gonalons, les Gones veulent se mêler à la lutte pour le podium. « Nous serons des outsiders derrière Paris, Lille, qui ont bien recruté,assure le milieu de terrain lyonnais en conférence de presse. Notre place, je la vois sur le podium, je l’espère. La saison dernière, nous avons été frustrés de ne pas nous qualifier pour la Ligue des champions et nous voudrons remettre les choses là où elles doivent être. Pour le club comme pour nous les joueurs, il est important d’être en Ligue des champions. Je suis arrivé à l’OL en 2000 et j’avais ainsi toujours connu l’Olympique lyonnais en C1. »
Apparu à deux reprises avec le maillot de l’équipe de France en novembre 2011, Gonalons espère taper dans l’œil du nouveau sélectionneur Didier Deschamps. « Quand on a goûté à l’équipe de France, on a envie d’y retourner, reconnaît-il. C’est toujours fabuleux de représenter son pays. Les cartes sont redistribuées avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur. Je vais avant tout me concentrer sur l’OL, mon club, avec lequel passeront de bonnes performances pour pouvoir prétendre à nouveau à la sélection. Alors, pourquoi pas ? »
Le genre de réflexion que doit aussi se faire un certain Rio Mavuba.
QM