ACTU MERCATO
Gómez fuit la Turquie
Le football turc paie les pots cassés de la situation géopolitique du pays : tentative de coup d’État, instabilité politique, violences policières et répressions sanglantes… Autant d’incidents qui ne sont pas propices à la pratique et au développement du sport le plus populaire de la planète sur les rives du Bosphore.
Après l’annulation du match Fenerbahçe – Olympique lyonnais samedi dernier, de nombreuses figures du football européen pourraient rapidement quitter le pays. Deux jours après l’officialisation du départ du milieu portugais Raul Meireles de Fenerbahçe, au tour d’un autre club stambouliote, Beşiktaş, de subir le départ d’un de ses cadres.
Prêté l’été dernier deux saisons par la Fiorentina, l’attaquant allemand Mario Gómez a en effet annoncé ce mercredi via Facebook son départ de la capitale turque, « pour raisons politiques seulement » . « Je remercie le club, les supporters et toutes les personnes avec lesquelles ma famille et moi avons passé de formidables moments. Cette année a été fantastique avec le sacre en championnat comme apothéose. J’espère que ces problèmes politiques pourront être résolus de manière rapide et pacifique » , peut-on lire sur le compte du désormais ex-buteur des Aigles noirs.
L’international de 31 ans (68 sélections, 29 buts) appartient toujours au club toscan jusqu’au 30 juin 2017.
I have to tell you Besiktas fans something personally…https://t.co/f8mnSWUvR2 Çok Tesekkürler #blackeagle pic.twitter.com/XNO9Xu7JOI
— Mario Gomez (@Mario_Gomez) 20 juillet 2016
TM