- Gold Cup
- 1er tour
Gold Cup : le Salvador et le Mexique en pole pour se hisser en quarts
La logique a été respectée en Gold Cup, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Pour le début de la deuxième journée, les favoris dans le groupe A se sont imposés. Le Salvador, d’abord, aux dépens de Trinité-et-Tobago (2-0). Les Trinidadiens, forts de leur match nul face au Mexique lors de la première journée (0-0), pourront encore passer devant les Mexicains en cas de défaite de la Verde lors du dernier match de poules. L’invraisemblable second but salvadorien aurait pu se convertir en raté du siècle pour Juan Carlos Portillo Leal, le numéro 11 de la Selecta, si Walmer Martinez n’avait pas été attentif.
Dans l’autre match de la poule, le Mexique a aisément disposé du Guatemala (3-0). La Verde a véritablement lancé son tournoi, en dominant outrageusement (71% de possession, 17 tirs contre 4) et en maîtrisant son sujet. À l’image du mouvement collectif de toute beauté qui amène le deuxième but, marqué par son joueur du soir, l’attaquant Rogelio Funes Mori, auteur d’un doublé alors qu’il vient tout juste d’être naturalisé. Une performance collective à relativiser, au vu des 58 places qui séparent le Mexique, 11e du classement FIFA, et le Guatemala, 69e.
Mais le vrai défi aura lieu ce jeudi soir : il s’agira, pour la Martinique d’Emmanuel Rivière, de tenir tête aux États-Unis, pour rester en vie dans cette Gold Cup. Haïti sera, dans l’autre rencontre du groupe B, opposé au Canada.
⚽ Con ?? @LaSelecta_SLV como primer clasificado, así quedó el Grupo À de la #CopaOro ? luego de la fecha 2.⚽ ?? @LaSelecta_SLV is the first team to reach the quarter finals. Here are the standings for Group A.#EstoEsNuestro #ThisIsOurs #GoldCup21 ? pic.twitter.com/gYEVmaBjRq
— Gold Cup (@GoldCup) July 15, 2021
PC