- Bundesliga
- J13
- Mönchengladbach-Bayern Munich (2-1)
Gladbach s’offre le Bayern d’Heynckes
Borussia Mönchengladbach 2-1 Bayern Munich
Buts : T. Hazard (38e, s.p.) et Ginter (44e)pour Gladbach // Vidal (74e) pour le Bayern
En tombant ce samedi sur une formation de Gladbach joueuse et très impliquée, le Bayern s’est arrêté à neuf victoires d’affilée.
Apathique, incapable de proposer du mouvement, et stérile offensivement mise à part une subtile talonnade de Robert Lewandowski venue s’écraser sur le poteau de Yann Sommer (42e), l’ogre bavarois n’a rien montré et n’était clairement pas à son aise dans un Borussia Park en fusion. Pire, la première mi-temps a longtemps semblé se résumer au terrible accident du joueur de Gladbach, Christoph Kramer, victime d’une commotion cérébrale et évacué sur civière après avoir heurté son coéquipier Jannik Vestergaard (8e). C’était compter sans les cinq dernières minutes de folie des Poulains, qui en ont planté deux à des Bavarois dépassés et approximatifs. Coupable d’une main dans sa surface après avoir été enrhumé par Thorgan Hazard, Niklas Süle offre l’ouverture du score au Belge, qui se fait justice lui-même (39e). À peine cinq minutes plus tard, Lars Stindl fait danser Arturo Vidal avant de servir idéalement Matthias Ginter, qui conclut dans le but vide de Sven Ulreich.
Malgré l’entrée en jeu précoce de Kingsley Coman, très actif et auteur d’un tir sur le poteau (66e), puis la réduction du score d’une lourde frappe d’Arturo Vidal (74e), le Bayern n’a pas su revenir et offre un bien triste retour aux sources à son entraîneur, Jupp Heynckes, qui voit sa série de trente matchs sans défaite s’arrêter face au club qui l’a révélé. Le Bayern reste leader, mais voit le RB Leipzig revenir à trois petites longueurs.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaLG