- France
- Ligue 2
- Tours FC
Givet : « À Évian, on me prenait pour un djihadiste »
À bientôt 34 ans, Gaël Givet n’a pas encore raccroché les crampons.
Le défenseur révélé à la grande époque de l’AS Monaco évolue au Tours FC. Sur les terrains de Ligue 2, impossible de le rater, l’homme porte sans doute la plus longue barbe du championnat. Et cette petite folie de style lui a causé des problèmes, au moment où il a quitté Arles-Avignon pour rejoindre Évian Thonon Gaillard, en 2014. « Trois jours avant mon unique match, j’ai été convoqué dans le bureau du président pour un truc qui me semblait fou et qui n’avait rien à voir avec le foot, raconte Givet dans une interview au Parisien. J’étais complètement dégoûté. Le problème, c’était ma barbe que je laissais pousser ! »
En fait, Évian l’aurait soupçonné de se radicaliser : « On voulait me forcer à me raser parce qu’elle était trop longue. À 33 ans, on ne pouvait pas me traiter ainsi. On me prenait pour un djihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à l’islam. (…) Quelle folie ! Peut-être que le coach Dupraz regrettait de m’avoir pris, mais me reprocher une barbe trop longue, c’était n’importe quoi. Je lui avais pourtant dit que je n’étais pas un mec à concessions. »
Du coup, le joueur repart de Haute-Savoie aussi vite qu’il est arrivé. « Le plus drôle, c’est qu’un jour, je me suis rasé entièrement et que juste après, je suis allé résilier mon contrat » , se marre Givet.
Bon, à Tours, il a quand même repris un peu de poil de la bête.
FL