S’abonner au mag
  • Italie
  • Inter Milan

Giuseppe Marotta règle ses comptes avec Milan Škriniar et Romelu Lukaku

EL
Giuseppe Marotta règle ses comptes avec Milan Škriniar et Romelu Lukaku

Surtout, ne dérangez pas Beppe.

Giuseppe Marotta en a vu d’autres depuis qu’il traîne dans les coulisses des clubs italiens, mais le directeur sportif de l’Inter Milan garde tout de même en travers de la gorge les départs de Milan Škriniar et Romelu Lukaku lors du dernier mercato estival. Longtemps annoncé du côté du Paris Saint-Germain, le premier a enfin sauté le pas pour rejoindre la capitale française. L’international slovaque a terminé son aventure à l’Inter en étant plus souvent à l’infirmerie qu’en défense centrale. Surtout, le dirigeant milanais regrette la tournure des événements, comme il l’a expliqué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « Un joueur qui a fait semblant de vouloir prolonger alors qu’il pensait à autre chose. […] J’ai ressenti une énorme déception. Quand un joueur ne prolonge pas, il ne va pas contre ses dirigeants ou le président, mais contre l’histoire et la valeur du club. Il a fait du tort à l’Inter. Il aurait pu prolonger, nous lui avons proposé plusieurs solutions, même celle de fixer une clause libératoire qui le protégeait lui et les exigences de l’Inter. Mais lui a toujours dit non. »

Romelu Lukaku, lui, a été au cœur d’un jeu des chaises musicales entre l’Inter Milan et Chelsea tout l’été avant de rebondir… à l’AS Roma. Celui qui avait déjà fait une pige en Lombardie entre 2019 et 2021 avant d’y revenir en prêt la saison dernière n’est finalement pas regretté aux abords de Giuseppe-Meazza. « Lukaku, c’est le passé, affirme le directeur sportif des Nerazzurri. Personne, ici à l’Inter, ne pense encore à lui. Absolument personne, à aucun niveau du club. »

Jusqu’à l’été prochain ?

Bologne rejoint Naples en finale de la Supercoupe d'Italie

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
69

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!