- France
- AS Monaco
Giuly nommé ambassadeur de l’AS Monaco
À 41 ans, le feu follet Giuly passe enfin de l’autre côté de la main courante.
Retraité du monde pro depuis 2013, Ludovic Giuly avait ensuite rejoint Chasselay en CFA, puis la troisième équipe de l’AS Monaco l’an passé, tout en étant consultant pour beIN Sports. Cette fois-ci, l’ancien Barcelonais a définitivement rangé les crampons pour enfiler le costume à plein temps.
Joueur de l’AS Monaco entre 1998 et 2004, puis en 2011-2012 (sans compter la saison dernière, donc), Ludovic Giuly a, en toute logique, choisi de sauter le pas à l’ASM où il a été nommé ambassadeur. Si ce titre est souvent décrié pour le manque de précision de ses prérogatives, le rôle de l’ailier est déjà plus clair que celui de Kluivert au PSG. Sur le Rocher, « Ludovic Giuly représentera l’AS Monaco lors des événements officiels organisés par les instances du football et prendra part aux opérations commerciales et marketing du club » , d’après le communiqué asémiste. Parallèlement, il assurera aussi quelques séances spécifiques pour les attaquants du centre de formation.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la nomination de @Ludovic_Giuly dans le rôle d’ambassadeur du club pour la saison 2017-2018 ! #WelcomeBack pic.twitter.com/2g6CyOn5mV
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 21 août 2017
L’AS Monaco conserve au moins un grand attaquant français, ce qui est compliqué par les temps qui courent…
AH