- International
- France
Giroud remplace Benzema, forfait pour le rassemblement des Bleus
Touché au mollet gauche lors de la rencontre face à Majorque lundi dernier (3-0) avec le Real Madrid et forfait pour le Clásico ce week-end, Karim Benzema a sans surprise été contraint de laisser sa place pour le prochain rassemblement des Bleus. Et là aussi, sans grande surprise, Didier Deschamps a décidé de faire appel à Olivier Giroud.
Olivier Giroud est appelé chez les Bleus en remplacement de Karim Benzema, forfait. #FiersdetreBleus https://t.co/LmWjTCG2bK
— Équipe de France (@equipedefrance) March 19, 2022
« L’attaquant du Real Madrid a passé des examens complémentaires qui ont confirmé son indisponibilité pour le match contre Barcelone et le prochain rassemblement international qui commence lundi à Clairefontaine », peut-on lire dans le communiqué de l’équipe de France. Sur la touche depuis le dernier Euro, celui qui expliquait ne pas « parler des Bleus au passé » participera aux deux prochains matchs contre la Côte d’Ivoire (25 mars) et l’Afrique du Sud (29 mars). « Ça se passe bien pour Giroud à Milan, je suis content pour lui. J’ai des choix à faire. Je sais très bien ce qu’il a été capable de faire avec nous. Il reste, comme il le sait, sélectionnable et à disposition de l’équipe de France », avait expliqué Didier Deschamps jeudi à l’annonce de sa sélection. La preuve par les actes, donc.
Éternel Olivier.
MD