- International
- France
Giroud réagit aux sifflets
C’est l’un des points noirs de ce match de préparation.
S’il a participé à la victoire des Bleus 3 buts à 2 contre le Cameroun, lundi à Nantes, en marquant le deuxième but de l’équipe de France, Olivier Giroud est sorti sous les sifflets d’une bruyante partie du public de la Beaujoire.
Interrogé sur ce sujet en zone mixte, l’attaquant d’Arsenal n’a pas éludé la question : « Je ne sais pas comment l’expliquer. Je suis passé par des étapes assez délicates et compliquées à gérer. Ce sont des choses qui ne me touchent pas plus que ça, mais c’est dommage. En jouant pour la France, on s’attend à ce que, même en ratant une occasion, on vous applaudisse et on vous encourage. Les supporters sont là aussi pour ça. D’autant plus que j’avais marqué un but sur mon seul tir. Je ne comprends pas trop. »
Et pour l’attaquant auteur de 15 buts en 48 matchs avec les Bleus, ces sifflets sont peut-être dus à l’absence de Karim Benzema : « C’est peut-être lié à ça, il ne faut pas se voiler la face. On en a parlé avec Dédé(Gignac), on va être ciblés, forcément. Il faut être honnête. Je ne sais pas s’il y aurait eu les sifflets s’il avait été là. »
Le fantôme Benzema plane au-dessus des Bleus.
MF