- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Giroud plus fort que Van Persie
Ses débuts poussifs ont laissé place à des prestations remarquées. Car, quand Oliver Giroud n’est pas occupé à jouer les pleureuses, il n’est pas le Gunner le plus ridicule.
Débarqué à Londres l’été dernier, l’attaquant français de 26 ans a planté 14 pions en 33 matchs toutes compétitions confondues. Pas mal pour un poste qui demande un certain temps d’adaptation en Premier League, d’après les dires d’Arsène Wenger.
Des statistiques meilleures que celles de Robin van Persie en 2004-2005, saison où le Néerlandais a rallié Arsenal. « Je connais pas d’attaquant qui ne soit pas intéressé par son nombre de buts, a confié l’ancien Montpelliérain au quotidien L’Équipe. Depuis le début de la saison, j’ai inscrit 14 buts et délivré 11 passes décisives. Pour une première saison… C’est mieux que ce qu’avait fait van Persie à ses débuts, même si lorsqu’il était arrivé à Arsenal, il était plus jeune (21 ans à l’époque, ndlr) » .
Il ne faut pas trop s’enflammer non plus, RVP, c’est tout de même une certaine classe et 153 pions plantés depuis son arrivée outre-Manche.
RD