- Euro 2016
- Demies
- France-Allemagne
Giroud : « On va tout faire pour les mettre dehors jeudi »
Confiance maximum.
Avec un doublé et une passe décisive lors de la victoire de l’équipe de France contre l’Islande (5-2) en quarts de finale de l’Euro, Olivier Giroud commence à faire l’unanimité chez les supporters français. Présent en conférence de presse, l’attaquant d’Arsenal est revenu sur ce match et sa complémentarité avec Griezmann et Payet : « On est très efficace sur le plan offensif. C’est un travail collectif, c’est peut-être aussi grâce à un travail supplémentaire des latéraux, les milieux défensifs qui récupèrent plus haut. On est content de bénéficier de ce travail, mais oui, il y a une alchimie entre nous trois. »
Jeudi lors de la demi-finale, les Français auront l’occasion de se venger des Allemands qui les avaient battus en quarts de finale du Mondial 2014. Une rencontre que Giroud n’a pas oubliée : « L’Allemagne est notre bête noire. Il faut changer ça. Inverser la tendance. Ce sera un match extraordinaire. Il faudra le jouer à fond. On va tout faire pour les mettre dehors jeudi. »
Une nouvelle fois impressionnant contre l’Italie lors du quart de finale de l’Euro samedi, le gardien allemand Manuel Neuer n’a encaissé qu’un but depuis le début de la compétition. Mais Giroud compte sur la meilleure attaque de l’Euro pour réussir à lui inscrire des buts : « J’ai déjà marqué quelques buts à Manuel Neuer. J’espère que mes coéquipiers le feront aussi. Ce n’est pas un mur infranchissable. »
Un mur qui sera privé de son fidèle défenseur Mats Hummels, suspendu.
SO