- International
- France
Giroud ne digère pas sa non-sélection pour la Ligue des nations
Karim ne peut pas faire que des heureux.
Une nouvelle fois laissé de côté par Didier Deschamps pour le Final Four de la Ligue des nations, Olivier Giroud a vu les Bleus succéder au Portugal depuis son canapé. Bien que l’ultime rendez-vous ait été organisé à San Siro, le buteur de l’AC Milan n’a pas fait le déplacement. En grande forme sous la tunique des Rossonerien ce début de saison, le Français de 35 ans a beaucoup de mal à digérer sa non-sélection et le parcours doré de ses compatriotes sans lui.
Interview | @_OlivierGiroud_« At Chelsea, when you’re not scoring enough they might pick up another striker to replace you. »Maybe in a club like Chelsea you have less time to show your qualities than at Arsenal. » #CFC #Arsenal @David_Ornstein https://t.co/D6bp5KhaMU pic.twitter.com/Ka1ioRtlnb
— The Athletic UK (@TheAthleticUK) October 15, 2021
« Sur le plan émotionnel, c’était un peu spécial pour moi de les regarder à la télé », a confié Giroud dans un entretien pour The Athletic, avant de justifier le fait qu’il n’était pas dans les tribunes de Giuseppe-Meazza pour la finale contre l’Espagne (2-1) dimanche dernier : « Pour être totalement honnête, c’était trop tôt pour moi d’y aller et, par exemple, d’aller voir les gars dans le vestiaire. J’étais évidemment déçu de ne pas être là. Didier Deschamps a décidé de ne pas m’appeler, et je dois respecter ce choix. » Deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 46 réalisations (derrière Thierry Henry avec 51 buts), Giroud ne désespère pas au moment d’évoquer la suite de sa carrière en sélection : « Je suis focalisé sur mon club et ma famille. Je passe plus de temps avec ma famille pendant les trêves internationales, mais je mentirais si je vous disais que l’équipe nationale ne me manque pas. Si le sélectionneur a besoin de moi, on verra, et je pourrais jouer de nouveau. Mais ce n’est pas mon objectif prioritaire », a confié le Français.
Vite le retour des amicaux contre Saint-Marin.
MD