- International
- France
Giroud : « L’objectif n°1, c’est Milan. L’équipe de France reste du bonus »
Peut-on vraiment se passer du meilleur buteur de Milan ?
Revenu chez les Bleus pour la première fois depuis l’Euro en mars dernier, Olivier Giroud avait marqué. Une fois contre la Côte d’Ivoire, une autre contre l’Afrique du Sud. Coup sur coup. Dans quelques semaines, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour les deux matchs de Ligue des nations de l’équipe de France, et l’attaquant de l’AC Milan pourrait bien y figurer de nouveau. Buteur à deux reprises sur ses trois dernières titularisations, dont une réalisation face à l’Inter ce week-end (3-2), Giroud a parlé de la prochaine Coupe du monde au Qatar au micro de Téléfoot.
« Je ne sais pas du tout pour être honnête avec vous, car je ne suis pas le sélectionneur. Mais évidemment que ça doit être un objectif en tant que compétiteur, sélectionnable. » Olivier Giroud sur ses chances d’être au Mondial 2022 avec les Bleus @FredCalenge pic.twitter.com/3mRW8CvEGW
— Téléfoot (@telefoot_TF1) September 4, 2022
« Est-ce que je serai à la Coupe du monde ? Je ne sais pas du tout pour être honnête avec vous, car je ne suis pas le sélectionneur. Mais évidemment que ça doit être un objectif en tant que compétiteur, sélectionnable, a annoncé Olivier Giroud,avec l’historique qui est le mien en équipe de France, avoir la possibilité de jouer une troisième Coupe du monde, c’est une chance. Je ne vais pas dire que je n’y pense pas, ou que ce n’est pas un objectif, ce serait de la langue de bois. D’un autre côté, je sais que l’objectif n°1, c’est le quotidien avec l’AC Milan, et l’équipe de France reste du bonus. »
Déjà bien servi dans ce secteur de jeu, Dédé pourrait bien adorer ce genre de bonus.
MD