- Italie
- AC Milan
Giroud double buteur avec l’AC Milan
Profession : cloueur de bec.
Peu importe le maillot qu’il porte, Olivier Giroud marque des buts. Tout juste arrivé à l’AC Milan cet été, l’international français (110 sélections, 46 buts) a inscrit un doublé ce samedi face au Panathinaïkos. Deux pions qui ont permis aux Lombards de s’imposer 2-1 dans ce dernier match de préparation avant la reprise de la Serie A, lundi 23 août, avec le déplacement sur la pelouse de la Sampdoria. Déjà buteur face à Nice le 31 juillet (1-1), Giroud semble plutôt bien s’acclimater à la vie milanaise et offre une solution de choix alors que les Rossoneri sont toujours privés de Zlatan Ibrahimović (genou).
Relive our success in #MilanPanathinaikos and @OlivierGiroud‘s brace Rivivi il successo a Trieste grazie alla doppietta di Giroud #SempreMilan pic.twitter.com/Jo47AF21sW
— AC Milan (@acmilan) August 14, 2021
Son ouverture du score est un petit chef d’oeuvre. Tomori lui adresse, par-dessus la défense, un long ballon depuis la gauche. Le Français ne tremble pas et reprend en première intention pour crucifier le gardien (1-0, 16e). Un but qui ressemble à celui qu’il avait inscrit face au Cameroun en 2016 juste avant l’Euro, sauf que la passe vient de l’autre côté cette fois. Juste avant la pause, l’ancien de Chelsea double la mise en concluant de la tête une autre longue ouverture, de Calabria depuis la droite ce coup-ci (2-0, 43e).
Les 20 buts en championnat cette année ?
LT